La Guerre des Clans et les Animaux
Bienvenue sur le forum !

Ce forum est inspiré la série "La guerre Des Clans" d'Erin Hunter. Ici, nous incarnons un chat sauvage et nous lui faisons vivre de nombreuses aventures toutes plus exaltantes les unes que les autres.

Choisi ton clan, choisi ta voie, suis-la...

Nous t'attendons !

La Guerre des Clans et les Animaux

Bienvenue sur le forum !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ressourcement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ressourcement    Jeu 19 Déc - 19:11

J'étais pas partie la veille afin d'arriver dans la matiné suivante à la chute de Lune. J'étais stressée il fallait l'avouer. La saison des neiges était là. Le froid et la faim aussi. J'avais besoin de me ressourcer dans un lieu ou nos ancêtres pourrait me parler, et peut être me donner des réponses. Il n'y avait pas un bruit. Le silence total. Mais soudain une branche craqua. J'étais sur le point d'entrer en contact avec le clan du firmament étoilé. Qui pouvait oser troubler la paix de ce lieu ancestral et sacré ? Je vis une silhouette se découper. C'était une solitaire. Je l'avais apperçue une fois sans doute, mais je ne la connassais pas plus. Je lui lançais une réplique pour lui demander de partir :
"Bonjour, je ne te connais pas mais je te demandes de partir."
J'attendis sa réponse avec impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ressourcement    Sam 21 Déc - 19:43

Silhouette Égarée resta éveilla jusqu'à la nuit. Regardant les étoiles apparaîtrent et la Lune monter dans le ciel, elle se dit que la Chute de la Lune serai le meilleur endroit pour voir le spectacle céleste de la nuit. Comme elle se sentait en forme, elle décida de courir. Courir jusqu’à en perdre l'haleine. Courir jusqu'à essoufflement. Courir pour oublier la vie, et la mort.
    Arrivée à destination, elle était si fatiguée qu'elle ne regardais plus où elle marchait. Elle regardait juste dans le vague, le chute qui, au loin, renvyait les rayons de la Lune. Elle ne se doutait pas qu'au même moment, le chef du Clan du Souffle Vif, Étoile du Matin, allé entrer en contact avec le Clan du Firmament Étoilée. A proximité de la cascade, elle marcha sur une brindille. Elle craqua, en resonnant dans la petite crique. La chatte qu'elle n'avait pas encore vu se leva, fit volte-face en prononcant calmement : 

"Bonjour, je ne te connais pas, mais je te demande de partir"

Zut, quelle cervelle de souris! 

"Désolée de te déranger. Je n'ai pas fait exprès. Mais même si je ne peux pas entrer en contact avec nos ancêtre, il est de mon droit de pouvoir venir ici. Je suis Silhouette Égarée, solitaire. Je faisait anciennement parti du Clan du Souffle Vif. Et vous êtes?"

La chatte noir sortie du buisson où elle se cachait, et se planta devant celle avec qui elle parlait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ressourcement    Dim 22 Déc - 8:39

Une voix de chatte sortit du buisson qui me faisait face. Elle me dit :

"Désolée de te déranger. Je n'ai pas fait exprès. Mais même si je ne peux pas entrer en contact avec nos ancêtre, il est de mon droit de pouvoir venir ici. Je suis Silhouette Égarée, solitaire. Je faisait anciennement parti du Clan du Souffle Vif. Et vous êtes?"

J'étais choquée. Il fallait le dire. Elle appartenait au clan du souffle Vif. Le clan dont j'étais la chef. Maintenant qu'elle m'avait dit son nom et ses origines, je me rapellais d'elle. Des bribes de mémoires me revenaient. Je me rapelle étant cbaton, une petite chatte noire était avec moi. Elle se nommait Petite silhouette. Puis devenue apprentie elle prit le nom de Nuage Égaré. Puis comme nom de guerriere, elle prit le nom de Silhouette Égarée. Comment pouvais elle ne pas se souvenir de moi ? Je décidais de lui raffraichir la mémoire :

-Ne te souviens-tu pas de moi ? Nous avons passer une longue durée ensemble dans le clan du souffle vif, dans notre clan. Nous avons grandi ensemble ! Tu ne te souviens pas ? Petit Matin et Petite Silhouette jouant à la bagarre ? Nuage Egaré et Nuage de Rosée discutant ensemble ? Tu ne te rappelles pas, Rosée du Matin regardant Silhouette Egarée partir ? Je vais être plus directe, j'étais Rosée du Matin, maintenant je suis Etoile du Matin, chef du clan du Souffle Vif.

Cela devait faire beaucoup d'informations en même temps pour elle alors j'attendais sa réponse patiemment, je me le devais en un sens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ressourcement    Dim 22 Déc - 15:25

Silhouette Égarée regardait fixement la chatte en face d'elle, droit dans ses yeux verts, qui lui semblait famillié, en attendant sa réponse.

"-Ne te souviens-tu pas de moi ? Nous avons passé une longue durée ensemble, dans le Clan du Souffle Vif, dans notre Clan. Nous avons grandies ensemble ! Tu ne te souviens pas ? Petit Matin et Petite Silhouette jouant à la bagarre ? Nuage de Rosée et Nuage Égarée discutant ensemble ? Tu ne te rappelle pas Rosée du Matin regardant Silhouette Égarée partir ? Je vais être plus directe. J'était Rosée du Matin, maintenant, je suis Etoile du Matin, chef du Clan du Souffle Vif."

Le souffle coupé, Silhouette Égarée regarda un point invisible derrière le soit disant chef du Clan du Souffle Vif. Oui, elle se rappelait, maintenant. Rosée du Matin avait été sa seul amie, sa seule confidente, la guerrière qui lui avait redonné courage et espoir en la vie, quand sa mère fut morte. Et puis elle était partie. Sans lui dire au revoir. Sans même lui adresser un regard. Elle s'en voulait tellement! D'autant plus que, Rosée du Matin était devenue Etoile du Matin! Et elle n'avait pas été là pour voir ça, pour l'encourager et être à ses côté, comme la chatte blanche et rousse l'avait fait avec elle. Oh, je suis tellement désolée... Mais pourquoi n'était-elle pas venue la voir? Après tout, les solitaires ne fuient pas les chats des Clans, bien au contraire! Elle ne se cachait jamais quand l'un d'eux venait lui rendre visite! Alors pourquoi? Ses yeux se posèrent sur son interlocutrice. Elle avait à la fois beaucoup changé et à la fois pas du tout. Ses pattes et sa queue s'étaient allongés, son pelage avait poussé, ses yeux s'était foncé, et sa voix était plus calme, posée et assurée. Mais elle avait toujours la même couleur de poils, la même petite truffe rose et les même oreilles. Elle se décida de répondre aussi assurément :

"Rosée... Etoile du Matin, je suis si désolée de t'avoir abandonnée. Je n'aurai jamais du faire ça. Mais je le devait. C'était ma destinée autant que la tienne était de devenir chef de notre Clan! Mais même si j'était partie, pourquoi ne pas être venue me voir! Tu n'es pas tous de suite devenue chef de Clan, et tu devrai parfois avoir le temps entre deux devoirs, de venir me parler!"

Elle avait parlé seulement de la moitié de ce à quoi elle pensait. Mais aucuns autre mot ne voulut sortir de sa bouche. Elle s'assit donc et attendit la réponse de son ancienne camarade de jeux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ressourcement    Lun 23 Déc - 8:10

Après les révélations que je lui avais dîtes, elle parût choquée. Elle sembla retrouver la mémoire, j'avais bien vu, ses répliques suivantes m'assurèrent qu'elle ne m'avais pas oubliée :

"Rosée... Etoile du Matin, je suis si désolée de t'avoir abandonnée. Je n'aurai jamais du faire ça. Mais je le devait. C'était ma destinée autant que la tienne était de devenir chef de notre Clan! Mais même si j'était partie, pourquoi ne pas être venue me voir! Tu n'es pas tous de suite devenue chef de Clan, et tu devrai parfois avoir le temps entre deux devoirs, de venir me parler!"

"J'avoue, que j'aurais pu venir un peu, mais je ne savais pas ou tu étais, les solitaires vont ou ils veulent, j'avais penser que tu étais sortie des territoires et que tu étais partie loin ! Excuse moi aussi j'ai eu tort. Mais quelle amie suis-je ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ressourcement    Lun 23 Déc - 14:38

"J'avoue que j'aurai pu venir un peu, mais je ne savais pas où tu était, les solitaires vont où ils veulent, j'avais pensé que tu étais sortie des territoires, et que tu étais partie loin! Excuse-moi, j'ai aussi eu tort. Mais qu'elle amie suis-je?"

Devant la mine déconfite de son amie, Silhouette Égarée se dit que c'était elle, qui en était une mauvaise. Elle avait laissée la chef du Clan du Souffle Vif seule, sans lui dire où elle allait, sans venir lui rendre visite, alors qu'elle savait très bien où elle était! Et elle, elle était la, à mener sa vie de solitaire, comme si de rien n'était, en l'oubliant peu à peu, alors que la chatte bicolore était devenue chef de Clan, et devait avoir beaucoup de responsabilités. Si tu savais... Mais elle ne voulait plus penser au passé. Ce qui était fait, était fait.

"Non, JE suis une piètre amie. Je t'ai abandonnée. Mais je ne recommencerait plus, promis. Maintenant, il faut aller de l'avant!"

Elle était heureuse! Elle venait à peine de retrouver sa sœur, et voila qu'elle retrouvait sa meilleure amie! Mais elle reprit, sérieuse :

"Etoile du Matin, même si je suis à présent une solitaire, compte sur moi pour t'aider. Tu pourras toujours me trouver dans les Terres libres, surtout aux Dunes de Sable. Et si tu es venue ici, à la Chute de la Lune, ce n'est certainement pas pour rien, n'est-ce pas?"

Elle se demandait si elle n'était pas un peu brusque. Mais elle attendit tout de même la réponse de son amie, en la regardant d'un air inquiet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ressourcement    

Ressourcement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1