La Guerre des Clans et les Animaux
Bienvenue sur le forum !

Ce forum est inspiré la série "La guerre Des Clans" d'Erin Hunter. Ici, nous incarnons un chat sauvage et nous lui faisons vivre de nombreuses aventures toutes plus exaltantes les unes que les autres.

Choisi ton clan, choisi ta voie, suis-la...

Nous t'attendons !

La Guerre des Clans et les Animaux

Bienvenue sur le forum !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Petite plaisanterie mal venue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Petite plaisanterie mal venue   Dim 22 Déc - 18:37

C'était une belle journée d'hiver. Très fraîche, mais ensoleillée. Lune de Miel avait passé la nuit dans la ferme abandonnée, et elle n'en était pas déçue. De la paille bien chaude, des souris à foison, c'était le Paradis. Elle ouvrit les yeux, encore somnolente. Elle bailla, s'étira, et descendit de sa botte de paille. Soudain, elle entendit un grattement familier.Une souris! Elle la vit, s'accroupit au sol, attendit le bon moment et sauta sur la petite bête vulnérable. L'achevant d'un coup de croc, elle avait l'eau à la bouche. Elle dégusta tranquillement sa proie, et établit mentalement le programme de sa journée. Lune de Miel prévoyait de passer par la rivière qui coule, pour boire, et d'aller dans le champ des criquets, pour voir ces insectes étranges, qui taisait leur chant dès que l'on passait. Elle pensait aussi aller dans la forêt, grimper aux arbres, écouter les chants mélodieux des oiseaux et finir sa journée en se prélassant au soleil. Ah, comme elle aimait sa vie de solitaire! Elle alla en trottinant à la rivière, et sauta sur les pierres. Elle repéra une belle libellule bleu irisé, et décida de redevenir un chaton quelques instants: elle poursuivit la pauvre bestiole, et sauta vers une autre pierre. Manque de chance, elle tomba dans l'eau glacée. Cela lui fit comme un coup d'électricité! Elle remonta bien vite sur la berge, les yeux écarquillés. Soudain, elle sentit qu'on la repoussait dans l'eau. Horrifiée à l'idée d'y retourner, elle agrippa ses griffes aux pierres, et fit un écart. Elle se retourna pour voir l'auteur de cette affreuse plaisanterie. Elle vit alors une chatte de couleur noire, qu'elle connaissait si bien, Silhouette Égarée. Morte de honte, elle hurla, trempée:

- Silhouette, tu es folle ou quoi!?

Mais au fond, elle connaissait le caractère de sa sœur, elle était taquine, et elle ne lui en voulait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite plaisanterie mal venue   Dim 22 Déc - 19:45

Silhouette Égarée se réveilla à l'aube, se matin là. Elle avait dormi comme une souche, et se sentait en pleine forme. De plus, elle voulait rendre visite à sa sœur, qu'elle avait perdue depuis si longtemps. Mais avant, elle voulait faire un peu d'exercice. Oui car, depuis qu'elle ne faisait plus parti d'un Clan, elle négligeait son entrainement. Même s'il elle n'avait pratiquement rien a craindre, elle préférait rester en forme en cas d’éventuelle danger. Et puis, s'était un bon passe-temps, vu que, dans la vie de solitaire, à part manger et dormir, on ne fait pas grand chose. Pourtant, cela plaisait à la jeune chatte. Elle vivait au jour le jour, sans se soucier des contraintes du lendemain, et, même à la saison des neiges, la nourriture était abondante. Cette vie ressemblait beaucoup à celle des chats domestiques. Mais, les solitaires ne veulent pas des bipèdes : ils restent des chats sauvages. C'es la différences entre les chats domestiques et les solitaires. 
    Silhouette Égarée s'en alla pour les Dunes de Sables. Il y avait quelque chose, dans cet endroit, qu'elle adorait. Pourtant, elle n'aimait pas les endroits inabrités, où l'on ne pouvait pas ce cacher, ni le sable qui rentrait dans sa fourrure et qui l’emmêlait, ni d’ailleurs la chaleur de ce dernier en pleine saison des feuilles vertes. Mais elle aimait quand même y aller. Un jour, elle découvrira peut-être pourquoi. Arrivée, elle s’entraîna d'abord à sauter par dessus la plus haute branche d'un arbre rabougri, et à atterrir délicatement et avec grâce. Puis elle se souvint de son entrainement d'apprentie. Pendant des heures durant, elle s’entraîna ainsi, et vit qu'elle n'avait pas perdue une miette des instructions de son mentor. La solitaire regarda le ciel. Le Soleil lui apprit que l'après-midi venait de commencer. Je vais faire un tour du côté de la Rivière qui coule, et ensuite, j'irai voir Lune de Miel. 
    A peine fut-elle arrivée qu'elle vit sa sœur tomber dans l'eau dans un grand "plouf". D'abord elle s’inquiéta. Elle allait intervenir, quand elle vit la solitaire crème sortir de l'eau à grand-peine. La chatte noir voulue alors faire une farce à sa sœur. Elle sauta sur la rive, et par un bond prodigieux, elle atterrit sur le flanc de sa sœur, qui repoussa la pauvre femelle dans l'eau froide. 

"-Silhouette, t'es folle ou quoi !?"

    En ronronnant, elle aida l'autre solitaire à sortir de l'eau. En sentant l'eau froide couler du pelage de sa la chatte crème, elle eu quand même du remord, même en voyant le regard amusé de sa sœur. Après une longue toilette, les poils de sa sœur était redevenus secs.
    Mais, tandis qu'elle laissait Lune de Miel finir de lisser son pelage, elle sentie une odeur qui lui fit hérisser le poil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite plaisanterie mal venue   Dim 22 Déc - 20:49

Lune de Miel accepta avec plaisir l'aide de Silhouette Égarée, qui ronronnait en repensant à sa farce. La chatte noire l'aida à sécher ses poils, et la solitaire couleur de miel redevint calme, finissant patiemment sa toilette. Elle donnait de grands coups de langue, et sa langue râpeuse effectuait efficacement le travail. Puis, dans un grand élan, elle secoua son pelage pour faire évacuer les dernières traces d'humidité. Elle soupira, heureuse. Elle se tourna pour regarder sa sœur, et lui dire combien elle se sentait bien avec elle. Mais là, elle vit une Silhouette sur la défensive, humant l'air. Ce qu'elle fit, et sentit une odeur étouffante, cela lui prit à la gorge. Elle flairait le danger: elle sentait quelque chose de grand, de puissant, elle flairait aussi la faim et la colère. 

"Un ours! Sauvons nous, retournons à la ferme abandonnée!!" 

Hurla-t-elle à sa sœur, aussi épouvanté qu'elle. Elle se mirent à galoper, paniquées. La grande bête, rugissant, se mit à leur poursuite, en vain: elle étaient rapides et agiles, plus que lui. Il s'arrêta, et poussa un long rugissement, comme pour dire: 
"Vous avez de la chance, mais ne recroisez pas mon chemin!"
Les deux solitaires se réfugièrent dans la grange à foin essoufflées. Puis la peur de Lune de Miel se mua en un fou rire. Elle dit en riant:
"On l'a bien eu, hein!"
Elle courut dans le foin, entraînant sa sœur,et lui sauta dessus, heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite plaisanterie mal venue   Dim 22 Déc - 21:38

    Un ours! En effet, s'en était un. Sortant des fourrés, la bête se jeta sur les deux félins, les yeux remplis de colère. Instinctivement, Silhouette Égarée sauta sur ses pattes et fila à toute vitesse, entendant à peine la chatte crème qui hurlait "Un ours! Sauvons nous, retournons à la ferme abandonnée!!". Elle regardait régulièrement si sa sœur la suivait, de peur de la perdre une deuxième fois. Mais elle sautait aussi habilement qu'elle au dessus des buissons et branches qui lui barrait le chemin, faisant peu à peu de l'espace entre les chattes et l'ours. Puis elle finirent par semer complètement l'ours. Essoufflées, elle arrivèrent à la ferme.. Les solitaires reprenaient peu à peu leurs esprits. Puis, Silhouette Égarée, encore sonnée, entendit Lune de Miel éclater de rire.

"On l'a bien eu, hein?"


    La chatte vairon eu un faible sourire. Oui, elles avaient échappé à l'ours. Pour cette fois. Elle se souvint du long rugissement de l'ours, semblant les mettre en garde. Mais elles n'avaient rien fait! Et comment un ours était-il arrivé ici? Pendant que Lune de Miel lui sautait sur le dos, elle repensa aux jours où elle était une apprentie du Clan du Souffle Vif. Avec une patrouille, elle avait découvert une caverne, à la base d'une petite colline, ses camarades avaient sentis l'odeur de la bête. Mais cette dernière ne se serai jamais aventurée aussi loin! Et pourquoi s'attaquer à elles, pourquoi? Et pourquoi tant de haine s'était déchiffré dans son visage?  
    Elle se sentait perdue. Lune de Miel lui sauta dessus une fois de trop.

"Stop! Assez! Tu ne te rend donc pas compte du danger? Un ours nous à poursuivit à travers la forêt, il à faillit nous tuer! Et toi, tu es là, à rire comme un chaton! Réveille-toi!" hurla la solitaire à la face de sa sœur.

   Elle s'en voulue aussitôt. Sa sœur n'avait pas voulue l’énerver, elle le savait. Elle avait juste le courage de cacher sa peur, elle. Mais que signifiait cette apparition, ce signe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite plaisanterie mal venue   Lun 23 Déc - 7:56

"Stop! Assez! Tu ne te rends donc pas compte du danger?! Un ours nous a poursuivi à travers la forêt, et a failli nous tuer! Et toi, tu es là à rire comme un chaton! Réveille-toi!

Ces paroles l'arrêtèrent aussitôt. Qu'avait-elle à s'énerver alors que le danger était passé?

"Quoi? On à plus le droit de s'amuser? Tu es trop sérieuse, vraiment! Cet ours ne peut pas nous débusquer, ici! L'odeur des Bipèdes flotte encore! N'as-tu pas senti l'odeur de la faim? Il était juste affamé et nous a pris pour des proies, et a hurlé car nous l'avons rapidement semé!" 
Elle grognait, car elle ne supportait pas qu'on lui dise ce qu'elle a à faire.

Elle se souvint alors que Silhouette Égarée avait quelques dons de guérisseuse. Or, elle saurait peut-être interpréter cette apparition comme un message du Clan des Étoiles. Elle s'en voulut aussitôt d'avoir lâché ça et, la voix ferme et posée, dit, en s'asseyant calmement, la queue délicatement posée autour des ses pattes :

"Excuse-moi, j'avais oublié que tu avais été apprentie guérisseuse. Tu penses que ce signe est un message du Clan des Étoiles?"

Elle se rendit compte alors que l'ours n'avait pas à être là, si loin de sa caverne. N'avait-il trouvé aucune proie? Ou alors un chat qu'elle ne connaît pas l'avait embêté? Mais non, il devrait être en hibernation en ce moment! Qu'est-ce qu'y aurait pu le sortir des bras de Morphée? Lune de Miel était immobile, et réfléchissait à cette étrange apparition...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite plaisanterie mal venue   Lun 23 Déc - 15:01

"Quoi? On a plus le droit de s'amuser? Tu est trop sérieuse, vraiment! Cet ours ne peut pas nous débusquer, ici! L'odeur des bipèdes flotte encore! N'as-tu pas senti l'odeur de la faim? Il était juste affamé et nous a pris pour proies! Il a hurlé parce-que nous l'avons rapidement semé!"


    Les paroles de Lune de Miel la figèrent. Mais elle ne broncha pas. Les yeux de sa sœur montrait qu'elle aussi était songeuse, d'un coup. D'ailleurs, elle poursuivit:


"Excuse-moi. J'avais oublié que tu avais été apprentie guérisseuse. Tu pense que c'est un signe du Clan du Firmament Étoilée?



-Je ne sais pas trop..."


    En effet, elle ne le savait pas. Si la forêt courait un danger, le Clan du Firmament aurait prévenu un chef ou un guérisseur. Pas deux pauvres solitaires, même si l'une d'elle avait autrefois était apprentie guérisseuse. Pourtant, un ours en pleine hibernation n'avait rien à faire si loin de sa caverne. Cela ne pouvait être que ça. Mais elle en doutait. 
    Elle décida de se rendre à la Chute de la Lune. La chatte noir ne savait pas si elle en avait le droit, même en temps qu'ancienne apprentie guérisseuse d'un Clan mais elle était décidée à savoir de quoi cette apparition. La solitaire avertit sa sœur. 

"Je vais aller à la Chute de la Lune, ce soir."

    Elle attendit la réaction de sa sœur, assise, la queue enroulée autour des pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite plaisanterie mal venue   Lun 23 Déc - 15:28

,
Je ne sais pas trop...

Comment pouvaient elle élucider le mystère si l'ex-apprentie guérisseuse n'en était pas sûre? 
Lune de Miel soupira. Elle qui ne savait pas interpréter ces signes, elle n'avait pas de solutions.

" Je vais aller à la Chute de la Lune, ce soir."

La solitaire se redressa d'un coup. Elle lui communiqua son avis:

"Pourquoi? Tu n'es pas guérisseuse, mieux vaut alerter les guérisseuses de nos Clans, elle sauront mieux interpréter ce signe. Mais si tu ne changes pas d'avis, je viens avec toi."

Lune de Miel était catégorique. Soi elle venait avec sa sœur, soi elle deux n'y allaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite plaisanterie mal venue   Lun 23 Déc - 16:10

La réponse de Lune de Miel n'étonna guère sa sœur.

"Pourquoi? Tu n'es pas guérisseuse! Il vaut mieux avertir les guérisseurs de nos Clans, ils seront mieux interpréter ce signe que toi. Mais si tu ne change pas d'avais, je viens avec toi."

Non, elle ne changerai pas d'avis. Même si elle avait raison sur le fait qu'un guérisseur interpréterai mieux le signe. Car elle ne voulait pas les mêler à ça. De plus, le Clan du Firmament pourrait lui dire ce qu'il pensait de ce départ du Clan du Souffle Vif. Par contre, il fallait déjà que ce dernier l'accepte. Mais il fallait au moins essayer.

"Non. J'irai. Tu peux venir avec moi, si ça te chante. De plus, ce n'est pas très loin, alors, si jamais l'ours revient, nous pourront vite revenir nous réfugier."

Elle inquiétait beaucoup pour sa sœur, c'est pour ça qu'elle était aussi sèche. Apres les dernière lueurs du soleil, elle décida de commencer a partir. Elle voulait être en avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite plaisanterie mal venue   Lun 23 Déc - 16:29

Non, j'irai. tu peux venir avec moi, si ça te chante. De plus, ce n'est pas très loin. Si l'ours revient, nous pourrons vite revenir nous réfugier.

Très bien. Avant de partir, mangeons un morceau. Et, ne sois pas aussi inquiète. Nombre de fois où je suis allée à la Chute de La Lune, pendant longtemps nous avons ignoré nos liens de parenté, je me suis très bien débrouillée. Cette découverte ne me rendra pas plus fragile.

Elle était blessée dans son amour propre. Elle avaient le même âge et sa sœur s'inquiétait pour elle! Il y a quelques jours, quand elle ne la connaissait pas, elle se moquerait de sa sécurité! 
Elle attrapèrent chacune une proie, et mangèrent en silence. 
Lune de Miel se sentait un peu humiliée. Elle était en colère: Sa sœur la prenait pour un chaton, ce qu'elle n'est pas. C'était une guerrière, et elle savait se débrouiller!
Elle s'apaisa, car au fond d'elle même, elle s'était emportée.


Ne répond pas ici, je ferai la suite à la Chute de la Lune! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petite plaisanterie mal venue   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite plaisanterie mal venue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» [Ruelles] Petite Mendiante
» ROXANNE petite caniche parfaite 9 ans CCDM (30) ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans et les Animaux :: L'habitat des Solitaires :: Les Territoires :: La Ferme Abandonée-
Sauter vers: